Biographie

 

Gwad en studio

Un artiste reconnu

Gwad Daniel’s avance solidement pendant plusieurs années en collaborant avec la scène locale avant de prendre le virage d’une carrière en solo.

C’est avec son 6ème album, “Nerf de Boeuf” que Gwad parvient à se construire un public conséquent. Il réussit en effet à vendre 7 000 exemplaires en parcourant les villes de France en tant que “vendeur à la sauvette”. Une performance unique!

Au delà d’un public, c’est un réseau solide que Gwad a construit dans le milieu de la musique. Il a fait les 1ères parties de grands noms du Rap Français et du Reggae international : Booba, Joey Starr, Diam’s, 113, Sefyu, La Fouine, Kery James, Tandem, Saïn Supa Crew, Youssoupha, Algerino, Buju Banton, Burning Spear, Sniper.

En 2014, Gwad rencontre Luccas Soares à l’occasion du festival du court métrage. De cette rencontre née la chanson “Pas à plaindre”. Gwad s’est rendu au Brésil pour la création de ce projet. Pour illustrer ce texte, les artistes ont décidé de tourner le clip en Israël, en Palestine et au Brésil.

De nombreux festivals  et concerts ont également donné l’occasion à Gwad de se produire, diffuser sa musique et développer sa notoriété.

Depuis 2017, Gwad se développe en indépendant. Enregistrement, mixage, distribution, il est sur tous les fronts.

 

Un artiste, une éthique

Un rappeur, une éthique

Sa musique, le rap, doit faire face à beaucoup d’à priori, bien qu’elle soit la musique la plus écoutée en France. Gwad Daniel’s souhaite lutter contre les idées reçues. Il veut rappeler que le rap est avant tout un moyen d’expression. Gwad milite pour que le public développe une ouverture d’esprit.

C’est l’artiste capable de vous faire aimer le rap. Son style est unique. Ses textes diffèrent des discours usuels du rap actuel. Il y défend ses valeurs dans des titres novateurs.

Au delà du désir de faire découvrir son art, cet artiste veut partager ses valeurs d’éthiques. Grâce à sa musique, il espère faire réfléchir son public sur les valeurs morales et les principes moraux qui devraient orienter nos actions.

 

Un artiste solidaire

Un artiste solidaire

Gwad aime apporter son soutien aux personnes pour lesquelles il admire la détermination. Dès qu’il en a l’occasion, il fait des actions dans ce sens. La création de son émission On s’intéresse à vous où il met en lumière des entreprises, causes ou personnalités en est un exemple.  

Devenir parrain de l’association C-oon fut une évidence pour Gwad.